Acné : quel est le traitement efficace ?

acne

Un accès d’acné n’est jamais très bien perçu, notamment lorsqu’on a dépassé le stade de l’adolescence. En effet, beaucoup d’adultes ont encore des acnés et la plupart d’entre eux sont des femmes. Selon les chiffres avancés, 20 % des femmes âgées de 25 à 40 ans seraient encore touchées par l’acné. Ce problème est assez déstabilisant d’autant plus car il touche le visage et influe sur l’interaction avec autrui.

Les facteurs déclenchant

Les origines des crises d’acnés sont plus ou moins bien connues pour les femmes adultes. Il faut également savoir que les peaux les plus sujettes aux acnés sont les peaux grasses, qui ont tendance à sécréter une grande quantité de sébum.

Le principal facteur déclenchant est d’ordre hormonal car les femmes sont sujettes à une certaine instabilité à ce niveau (règles, stress, …). Cette instabilité va causer l’apparition des acnés, le plus souvent sur la partie basse du visage, autour de la bouche et du menton. Par ailleurs, les acnés peuvent également apparaître suite à un excès d’utilisation de produits cosmétiques ou de produits nettoyants pour la peau de mauvaise qualité. Et enfin, il faut également faire attention à ne pas trop exposer sa peau au soleil.

Le traitement

Pour le cas des acnés plus ou moins chroniques et assez sévères, le traitement passe par un médicament assez connu, la pilule Diane 35 ou Dianette. Ce médicament est surtout préconisé pour le traitement de l’acné, mais on l’utilise également en cas d’un accès de pilosité excessive. Il vous est également possible de commander la pilule avec une prescription d’un médecin.

Il s’agit d’un traitement qui a but de réguler les hormones (qui va aussi limiter les douleurs lors des règles), mais peut aussi être utilisé comme pilule de contraception. L’efficacité de cette pilule n’est plus à démontrer car elle se révèle être efficace pour quasiment tous les cas d’acnés. Vous en saurez plus en consultant le guide d’achat de la pilule Diane 35.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *