Avoir un bronzage parfait : comment faire ?

Vous souhaitez avoir une belle peau dorée ? Chaque été, vous êtes à la recherche d’un joli teint hâlé ? Afin d’avoir un bronzage parfait, il est important de bien préparer votre peau. Il est également nécessaire de la protéger des UV ou bien de trouver d’autres solutions qui limitent l’exposition au soleil comme l’autobronzant.

Choisir son autobronzant : quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour avoir une peau bronzée tout au long de l’année, l’autobronzant constitue une solution idéale pour vous. Vous profiterez d’une belle peau ensoleillée sans exposer votre peau aux rayons UV. Sur le marché, vous trouverez de nombreux types d’autobronzant. Entre le spray, la crème, la mousse ou encore les lingettes, il y en a pour tous les goûts.

En vue d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, veillez à choisir des produits proposés par des marques reconnues comme Marc Inbane. Vous devez également choisir un autobronzant adapté à votre carnation. Pour cela, il est nécessaire de bien regarder le taux de DHA que contient le produit. Les autobronzants contiennent généralement entre 1 et 8 % de DHA. Plus le taux est élevé, plus le résultat donne un teint mat. Si vous avez la peau claire, privilégiez les autobronzants contenant entre 1 et 3 % de DHA.

Bien préparer sa peau au bronzage

Si vous décidez de bronzer avec le soleil, il est important de bien préparer votre peau. Cela permet d’éviter l’apparition des éventuels problèmes cutanés, mais également les coups de soleil. Dans un premier temps, il est nécessaire d’adapter votre menu. En effet, la santé de votre peau passe par votre assiette. Privilégiez alors les aliments qui sont riches en caroténoïdes, en lycopènes, mais également en vitamine A. Mettez alors au menu des carottes, des melons, des pêches, des poivrons, des épinards…

Il est aussi indiqué de bien hydrater votre peau au moins quelques semaines avant votre séance de bronzage. Dans cette optique, pensez à mettre un mélange d’huile de carotte et de crème hydratante sur votre peau. Pour bénéficier d’une longue tenue du bronzage, pensez aussi à gommer votre peau une fois par semaine.

Protéger sa peau du soleil

Lors de vos séances de bronzage, votre peau sera exposée au soleil. Il est nécessaire de bien la protéger durant son exposition. Pour bronzer en toute sécurité, veillez à vous exposer au soleil progressivement. Choisissez bien l’heure à laquelle vous comptez vous exposer. Évitez de vous exposer entre 12 h et 16 h, surtout si vous avez une peau sensible. Pensez aussi à utiliser une crème solaire au moins 20 minutes avant la première exposition au soleil.

Si la crème est waterproof, vous devez renouveler l’application toutes les 2 heures. Dans le cas contraire, vous devez renouveler l’application de la crème après chaque baignade. Il est aussi conseillé de protéger vos yeux à l’aide d’un chapeau ou bien de lunettes de soleil. Lors de vos séances, veillez à vous hydrater suffisamment. Après le bronzage, hydratez votre peau et veillez à faire un gommage pour que le bronzage puisse tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *