Comment bien choisir son frigo américain ?

Le réfrigérateur américain a de nombreuses fonctions utiles. Outre l’espace disponible pour ranger les aliments, il possède un système de ventilation appelé froid ventilé qui assure une température homogène dans tout le réfrigérateur. Les produits sont ainsi parfaitement conservés. Certains modèles disposent d’une fontaine à eau, d’un distributeur de glaçons et d’un bar en façade. Mais comment bien choisir son frigo américain ? Voici quelques conseils pour s’y retrouver.

Le froid ventilé

Dans un réfrigérateur classique, du givre se forme toujours sur les parois. Cette fine glace entraine une surconsommation énergétique qui impacte nécessairement le montant de la facture d’électricité. De plus, chaque fois que l’on ouvre la porte de l’appareil, la température à l’intérieur du frigo augmente. Là encore, une forte consommation électrique est nécessaire pour ramener un niveau de froid acceptable pour la conservation des aliments et empêcher la prolifération de micro-organismes.

refrigerateur

Avec un frigo américain, la technologie du froid ventilé également nommée « no frost » évite ces désagréments. Le principe repose sur un brassage continu d’un air froid et sec dans chacun des compartiments, réfrigérateur et congélateur. De cette manière, la température reste homogène en permanence, l’absence d’humidité empêche le givre et les aliments sont conservés de façon optimale. Et comme il n’y a pas de givre à se former sur les parois, l’entretien d’un frigo américain est clairement simplifié.

Capacité et options

Bien choisir son frigo américain dépend de ses besoins quotidiens. Le choix de la capacité de stockage de cet appareil électroménager est déterminé par la composition du foyer mais aussi par la grandeur de la cuisine. Un réfrigérateur américain est encombrant, il faut donc prévoir suffisamment de place pour l’installer sans soucis.

Pour davantage de confort, vous pouvez opter pour un frigo américain doté d’une fontaine à eau. Cette option est très pratique pour avoir accès à une eau fraiche quand les journées estivales sont chaudes. Le distributeur de glaçons est également un atout appréciable.

Ces quelques conseils devraient vous permettre de choisir votre équipement plus sereinement. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter le site www.lefrigoamericain.fr. Il regroupe une kyrielle d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *