Comment élaborer un plan d’investissement qui vous convient en assurance ?

Pour établir un plan d’investissement solide, vous devez savoir pourquoi vous investissez. Une fois que vous connaissez l’objectif, il devient plus facile de déterminer les choix les plus susceptibles de vous y amener. Les 5 questions ci-dessous vous aideront à établir un plan d’investissement solide en fonction de vos objectifs.

Quel objectif poursuivez-vous ? 

Les investissements doivent être choisis en tenant compte de l’objectif principal : sécurité, revenu ou croissance. La première chose que vous devez décider est de savoir laquelle de ces trois caractéristiques est la plus importante. Avez-vous besoin d’un revenu courant pour vivre pendant vos années de retraite, d’une croissance pour que les investissements puissent vous procurer un revenu plus tard, ou la sécurité est-elle votre priorité absolue ?

Si vous avez 55 ans ou plus, avant de créer un plan d’investissement en mutuelle optique pas cher pour senior, vous devriez vraiment établir un type de plan financier spécifique que j’appelle un plan de revenu de retraite. Ce type de plan prévoit vos futures sources de revenus et dépenses, puis projette la valeur de votre compte financier, y compris les dépôts et les retraits. Il vous aide à identifier le moment où vous aurez besoin d’utiliser votre argent. Une fois que vous avez un calendrier précis, vous savez si vous devez utiliser des placements à court, moyen ou long terme.

Quel montant pouvez-vous raisonnablement mettre de côté pour investir ?

De nombreux choix d’investissement comportent des montants minimums. Avant de pouvoir établir un plan d’investissement solide, vous devez donc déterminer le montant que vous pouvez investir. Disposez-vous d’une somme forfaitaire ou êtes-vous en mesure de verser des cotisations mensuelles régulières ?

Certains fonds communs de placement indiciels vous permettent d’ouvrir un compte avec des montants d’investissement minimums faibles ou nuls, puis de mettre en place un plan d’investissement automatique qui transférerait les fonds de votre compte courant vers votre compte d’investissement.

Si vous avez une somme plus importante à investir, vous disposez évidemment de plus d’options. Dans ce cas, vous voudrez utiliser une variété d’investissements, afin de minimiser le risque de n’en choisir qu’un seul. La décision la plus importante que vous aurez à prendre est celle de savoir quelle somme allouer aux actions par rapport aux obligations. Une autre décision importante est de savoir si vous allez constituer votre portefeuille ou travailler avec un conseiller financier.

Quand aurez-vous à nouveau besoin de cet argent ?

Il est de la plus haute importance d’établir un calendrier que vous pouvez respecter. Si vous avez besoin de l’argent pour acheter une voiture dans un an ou deux, vous établirez un plan d’investissement différent de celui que vous auriez établi si vous mettiez de l’argent dans un plan) sur une base mensuelle pour l’avenir.

Dans le premier cas, votre principale préoccupation est la sécurité – ne pas perdre d’argent avant l’achat futur. Dans le second cas, vous investissez en vue de la retraite et, en supposant que la retraite soit dans de nombreuses années, la valeur du compte au bout d’un an n’a aucune importance. Ce qui vous importe, ce sont les choix les plus susceptibles d’aider votre compte à valoir le plus au moment où vous atteindrez l’âge de la retraite. En réalité, une croissance significative nécessite généralement au moins 5 ans ou plus de présence sur le marché.

Quel doit être le montant du risque ?

Certains investissements comportent ce que j’appelle un risque d’investissement de niveau 5, c’est-à-dire le risque que vous perdiez tout votre argent. Ces investissements sont trop risqués pour la plupart des gens. Un moyen facile de réduire le risque d’investissement est de diversifier. Ce faisant, vous risquez de subir des fluctuations de la valeur de vos investissements. Cependant, vous pouvez réduire le risque d’une perte totale due à un mauvais timing ou à d’autres circonstances malheureuses.

Faites attention à n’acheter que des placements à haut rendement. Il n’existe pas de rendements élevés avec un faible risque. Il vaut mieux obtenir des rendements modérés que de se lancer dans des combines. Si vous décidez de faire un swing, n’oubliez pas que cela peut se retourner contre vous et que vous pouvez subir de grosses pertes.

Dans quoi devriez-vous investir ?

Trop de gens achètent le premier produit d’investissement qui leur est présenté. Il vaut mieux dresser une liste exhaustive de tous les choix qui répondent à l’objectif que vous vous êtes fixé. Prenez ensuite le temps de comprendre les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux. Ensuite, réduisez vos choix d’investissement finaux à quelques-uns qui vous inspirent confiance. Certains investissements sont excellents pour l’argent de la retraite à long terme. D’autres sont plus spéculatifs, ce qui signifie que vous pouvez peut-être y placer de l’argent « de jeu » ou de l’argent « à prendre au hasard », mais pas la totalité de votre épargne-retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *