Comment revendre une voiture non-roulante ?

Une voiture qui n’est pas en état de marche (en panne, accidentée, …) est souvent un tracas pour de nombreux propriétaires. En effet, ces véhicules prennent de la place et sont quelque fois encombrants. Or, il n’est pas possible de vendre une voiture non-roulante et c’est là que le problème se pose.

Il existe des solutions qui permettent de revendre une voiture hors service et d’en tirer une certaine somme, nous les avons détaillés dans cet article.

La réparation / remise en état

Pour pouvoir être vendue, toute voiture doit être en état de marche et passer le contrôle technique. Il s’agit donc d’une solution qui nécessitera un certain investissement de la part du propriétaire. Et pour la réparation comme il se doit, le propriétaire devra faire appel à un garagiste.

Dans la majorité des cas, les véhicules remis en état sont revendus à un prix inférieur à leur argus du moment, et plus particulièrement s’il s’agit de voitures accidentées. Il faudra également mentionner auprès de l’acheteur qu’il s’agit d’une voiture ayant subi un accident si c’est le cas, pour éviter des problèmes (vices cachés, …) en cas de dysfonctionnement du véhicule.

La reprise par un professionnel

Le rachat voiture HS par un professionnel est également une solution qui permettra de gagner une certaine somme pour son véhicule non-roulant. Ces professionnels auront le choix de réparer les véhicules ou les vendre sous forme de pièces détachées, ou encore en les exportant vers d’autres pays.

Les prix de reprise par un professionnel diffèrent selon plusieurs critères (état du véhicule, marque, modèle, année de mise en circulation,…) et il est donc nécessaire de prendre rendez-vous avec ce dernier pour qu’il estime le prix qu’il est prêt à payer pour l’acquisition du véhicule HS.

Ces solutions permettent d’avoir une partie plus ou moins importante de l’argent investi dans la voiture, mais ceux qui veulent vraiment se débarrasser d’une voiture HS peuvent également contacter une casse ou un centre agréé pour s’en débarrasser gratuitement.