Conseils utiles pour bien organiser un voyage culturel en Inde

Comme tout type séjour, l’organisation d’un voyage en Inde devra toujours commencer par la vérification des formalités d’entrée au pays. Les vacanciers devront ensuite bien choisir la meilleure période. Ceux qui sont à la recherche de plus de découvertes culturelles devront se rendre au pays à l’occasion de Holi. Ils devront aussi passer un séjour chez l’habitant. 

En savoir plus sur les formalités d’entrée sur le territoire indien

Pour pouvoir entrer et circuler tranquillement sur le territoire indien, les voyageurs devront avant tout avoir un passeport. Celui-ci devrait avoir une durée de validité de 6 mois minimum après la date de retour prévue. Ce document devra aussi comporter 3 pages vierges, dont 2 face à face. Quelle que soit la durée de leur séjour au pays, les vacanciers devront également avoir en possession un visa. Celui de catégorie L leur permet de rester 90 jours en Inde. Les touristes devront effectuer leur séjour dans l’intervalle des dates mentionnées dans leur visa. En dépassant cette période, ils devront refaire toutes les démarches pour en avoir un autre. Plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs pour obtenir un visa. Ceux-ci pourront le procurer avant le départ ou une fois sur place. Afin d’avoir l’esprit plus tranquille durant l’organisation de son séjour, il est préférable d’anticiper la demande de visa. 

Holi, un évènement à ne pas rater durant un circuit en Inde

L’Inde est une destination rythmée par plusieurs festivités. Les voyageurs en quête de nouvelles découvertes devront visiter cette adresse à l’occasion ces manifestations culturelles. Holi ou la fête des couleurs est une des plus exceptionnelles. Celle-ci marque la fin de l’hiver et le début du printemps. Elle est célébrée au cours de la pleine lune durant le mois de Phâlguna, entre février et mars. La veille de la célébration de Holi, toutes les villes du pays allument d’immenses feux de joie. Ces derniers symbolisent la destruction du mal. Le jour J, les Indiens dansent et chantent dans les rues. Les vacanciers devront profiter de ce circuit inde marco vasco pour s’émerveiller avec les locaux. Pendant la fête de Holi, les participants aspergent leur famille, amis et même les inconnus de pigments de couleur. Les touristes devront donc s’attendre à être recouverts de couleurs. 

 

Se loger chez l’habitant pour faire plus de découvertes culturelles

Afin de découvrir plusieurs facettes de la culture indienne, un séjour chez l’habitant est de mise. Cette option permet aux voyageurs de mieux connaître les Indiens et leur point de vue. Les échanges avec leurs hôtes permettent aussi aux touristes d’en savoir plus sur leur destination et la coutume locale. Se loger chez l’habitant représente également une excellente approche pour s’immerger dans la vie quotidienne des locaux. Les vacanciers apercevront ainsi leur convivialité et leur joie de vivre. Ils ne sont plus des visiteurs, mais des membres de la famille. À l’occasion d’un circuit inde marco vasco pensant la fête de Holi, les vacanciers vivront une expérience plus authentique chez l’habitant. Ils seront conviés à des repas gastronomiques. Les touristes participeront également à l’échange de vœux et de cadeaux pour Holi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *