Escapade au Brésil : 2 lieux d’intérêt à découvrir

Êtes-vous à la recherche d’idées d’excursions pour vos vacances ? Dans ce cas, il est recommandé d’aller au Brésil. C’est un pays qui fait rêver plus d’un rien qu’avec ses paysages remarquables. Découvrez dans cet article deux endroits naturels et ensoleillés qui vous promettent une excursion des plus intéressantes si vous décidez de réaliser un voyage au Brésil.

Voyage au Brésil : découvrir le Parc national de la Chapada Diamantina

Le Parque Nacional da Chapada Diamantina est une merveille de la nature située dans la région éponyme, au beau milieu de l’État de Bahia, à environ 400 km à l’est de Salvador. Le nom Diamantina représente l’activité de recherche de diamants qui a eu lieu dans la zone, au milieu du XIXe siècle. Ce parc, 100 % naturel, couvre une superficie de 1 525,75 km².

La meilleure façon de le découvrir est d’y faire une randonnée. Mais, sachez que les signes et le balisage y sont très rares et les conditions climatiques parfois capricieuses. Vous devrez donc prendre un guide local à vos côtés.

En tout cas, les amoureux de nature et d’aventure seront ravis de marcher, de se balader à cheval, de rouler en VTT ou en quad, sur les nombreux chemins de randonnée tout en admirant les paysages superbes et variés. Vous verrez par exemple de vastes plaines ouvertes et des vallées profondes pour faire de l’équitation, des canyons mystérieux, mais encore des montagnes découpées, des pics rocheux isolés et des massifs de quartz pour pratiquer l’escalade.

Il y a aussi des chutes d’eau spectaculaires (certaines avec une Tyrolienne), des rivières et piscines naturelles rafraîchissantes pour la baignade et le canoë, de multiples grottes pour un peu de spéléos, etc. Vous savez alors à quoi vous attendre lors d’un voyage au Brésil.

La Praia de Naufragados, une plage complètement isolée

La Praia de Naufragados (littéralement la « plage des Naufragés ») se trouve à la pointe sud de Florianópolis, une île de l’État de Santa Catarina. Cette plage n’est accessible qu’en bateau. Cependant, vous pourrez aussi vous y rendre à pied depuis la dernière station de bus par un chemin de randonnée d’environ trois kilomètres.

En tout cas, l’endroit est très tranquille, car il n’y a pas trop de monde. De plus, la mer y est particulièrement agréable et les eaux sensiblement fraîches. Véritablement recommandé !

Sur place se tiennent deux petits restaurants-bars qui proposent aux visiteurs une cuisine simple à base de fruits de mer à des prix moyens. S’il fait trop chaud, prenez une bonne boisson bien fraîche. Sinon, optez pour un pique-nique.
Pour ceux qui recherchent de l’exploration, on trouve sur les hauteurs de la plage un phare abandonné, des ruines d’un petit fort et deux pointes (Ponta dos Naufragados à droite et Ponta do Frade à gauche) qui offrent une vue splendide sur les alentours. C’est une superbe occasion de prendre des photos. Par ailleurs, la Praia de Naufragados est un repère de surfeurs, car en hiver elle offre des vagues qui se déferlent et qui se brisent souvent proche du bord de mer exposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *