Faire un zoom sur une vidéo : comment faire ?

En regardant un film ou une vidéo que l’on a réalisé soi-même, on aimerait parfois zoomer sur certains éléments afin de savoir jusqu’où un détail a été poussé. Cette action nous permet également de nous concentrer sur un détail précis de notre clip. Pour cela, il faut disposer d’un outil qui nous permet de nous focaliser sur un point de la vidéo. Cet outil n’est pas forcément un nouveau logiciel à installer mais une fonctionnalité déjà prédisposé dans votre application. En appliquant l’effet zoom avec un logiciel movavi par exemple, vous pouvez rendre les séquences beaucoup plus proches de votre auditoire. Inversement, vous pouvez également utiliser cette fonction pour diminuer une image. Pour plus de fun, il est également possible d’ajouter des effets aux parties du film que vous aviez zoomé ou diminué.

Un moyen pour avoir une vue agrandie sur un détail du film

Dans un film, il arrive souvent que l’on a envie de faire la capture d’un détail précis. Pour avoir une belle prise de vue, le mieux, c’est de zoomer la partie souhaitée. En disposant d’une application multifonctionnelle d’édition vidéo, vous pouvez exécuter facilement et rapidement cette opération. Pour cela, il vous suffit de lancer l’application, lire la vidéo, faire la pause ou activer la fonction « zoom » une fois arrivée au point où vous souhaitez avoir une vue plus large. Selon la taille de l’image que vous souhaitez avoir, vous disposez d’un curseur vous permettant de définir le degré de zoom. Bien entendu, pour un zoom de qualité, il faut également que la vidéo d’origine soit en haute définition. Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, vous devez également disposer d’une bonne adresse dans la manœuvre et surtout avoir un bon outil.

Zoomer une vidéo en seulement quelques clics

Faire un zoom sur une vidéo est une opération qui se réalise assez facilement. Après avoir installé votre logiciel, il vous suffit de le lancer puis cliquer sur « ajouter des fichiers » afin de sélectionner la vidéo depuis votre ordinateur. Cette vidéo sera ajoutée sur la chronologie de votre logiciel de façon automatique. Une fois téléchargée, vous pouvez maintenant appliquer l’effet de zoom en cliquant sur la section « Autres outils – panoramique et zoom ». Dans cet onglet, cliquez sur « zoom avant » puis sur « aperçu » pour pouvoir visualiser l’effet que cela a donné. En allant dans la fenêtre de prévisualisation, vous n’avez plus qu’à ajuster le cadre orange afin de sélectionner la zone de l’image à zoomer. Pour enregistrer enfin votre vidéo, il vous suffit de cliquer sur le bouton « exporter ». Pour cette opération, vous avez la possibilité d’enregistrer votre fichier sur votre ordinateur, l’exporter sur un appareil mobile ou le télécharger en vue d’une publication sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *