Infos concernant le portail en fer

Le fer représente l’un des matériaux les plus utilisés dans la conception de portails. Cette situation s’explique par le fait que le matériau présente plusieurs avantages qui font de lui le modèle parfait pour l’ouverture d’une propriété. On fera allusion dans ce cas à sa solidité, son design et sa résistance à l’usure et aux intempéries. Le portail en fer est également facile à peindre. Il est possible d’y appliquer plusieurs teintes.

Les caractéristiques du portail en fer

En décidant de se procurer un portail en fer design, l’individu peut être sûr d’avoir un produit de qualité. La robustesse représente l’un des principaux avantages du portail en fer. On note également une grande souplesse et une élasticité. Le portail en fer design est également caractérisé par une large déclinaison de décors (rosaces, volutes, pointes fer forgé, cercle, fronton, etc.). Le portail en fer peut se faire sur mesure, tout comme vous avez la possibilité de privilégier le portail en fer de série. Dans le dernier cas, les dépenses seront moins importantes. Mais si vous tenez à avoir un portail en fer sur mesure, il vous faudra avoir au moins 5000 euros.

Le portail en fer design confère à la propriété un charme sans pareil. Le produit est très élégant. Les couleurs possibles sont nombreuses. La solidité et la durabilité sont toujours au rendez-vous. Il est également possible de vous faire livrer un portail traité anti corrosion. Dans ce cas, vous n’aurez rien à faire pour les 4 premières années (au moins).

Les inconvénients du portail en fer

Si l’on souhaite procéder à l’achat d’un portail en fer design, il faut prendre la peine de bien se renseigner. Il faut savoir que malgré tous les avantages, le produit présente des points faibles. L’entretien représente le principal inconvénient du portail en fer design. En effet, si vous n’avez pas opté pour le modèle anti corrosion, il vous faudra mettre une peinture polyuréthane pour conserver son aspect. Il est également possible que vous vous retrouviez dans l’obligation de devoir dégraisser le métal vous-même et de le poncer si la finition n’est pas garantie.

Pensez aussi à appliquer une peinture pour éviter que le portail en fer ne rouille pas. 2 ou 3 couches devraient faire l’affaire. Une fois que vous l’aurez peint, vous pouvez attendre 4 autres années avant de le repeindre. L’autre inconvénient du portail en fer design concerne le prix. Comme mentionné dans le paragraphe précédent, le travail du fer peut devenir assez coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *