La caisse enregistreuse tactile sur Smartphone

Les avancées technologiques ont révolutionnée la plupart des appareils utilisés dans la vie de tous les jours, ou dans le cadre de notre travail, notamment les caisses enregistreuses. De nos jours, les tablettes et les Smartphones font partie de notre quotidien et constituent des alliés nécessaires. Ils peuvent être équipés d’une caisse enregistreuse, permettant la facilité et la rapidité des tâches.

Les caisses enregistreuses tactiles sur Smartphone : une technologie révolutionnaire

La technologie ne cesse de nous surprendre un peu plus chaque jour. Elle permet d’avoir des appareils de plus en plus performants dans des contenants plus petits et plus résistants. C’est le cas des caisses enregistreuses tactiles sur Smartphone. Pour disposer d’une caisse enregistreuse tactile sur son appareil téléphonique, un logiciel d’installation est nécessaire. Selon la nature de l’activité (restauration, café-bar, magasins de vêtements…), il suffit d’installer ces logiciels sur le Smartphone pour pouvoir utiliser la caisse enregistreuse. Une fois le logiciel installé, des configurations doivent être effectuées. Il faudra dans un premier temps donner des informations sur l’activité exercée. L’assistant intégré au logiciel proposera ensuite les fonctionnalités qui conviennent à l’activité. Il est également possible de paramétrer ces fonctionnalités au rythme du commerce. Pour ceux qui ne disposent pas d’une connexion internet, il existe des logiciels qui fonctionnent hors-ligne, et une récupération des données en ligne est toujours possible. Le Smartphone peut également être relié à une imprimante pour l’impression des tickets de caisse. Dans certains cas, le logiciel peut enregistrer des informations sur le client ; une fois qu’il passe dans le commerce, un SMS ou un email lui confirmera la transaction effectuée. La caisse enregistreuse tactile sur Smartphone a la capacité de gérer le tiroir-caisse, tout comme les caisses enregistreuses classiques. De nouvelles fonctionnalités permettant le paiement par carte de crédit avec une caisse enregistreuse tactile ont également vu le jour, notamment aux Etats-Unis. Afin de protéger votre caisse, il est indispensable d’établir des protocoles de sécurité sur le téléphone, pour éviter que des personnes malveillantes aient accès aux données et l’utilisent à des fins douteuses. 

Une technologie qui présente de nombreux avantages

La caisse enregistreuse sur Smartphone présente de nombreux avantages, ce qui le rend encore plus indispensable, surtout pour les personnes qui se détachent rarement de leur téléphone. En premier lieu, elle permet de suivre les opérations en temps réelles de la caisse enregistreuse. Les vols et autres opérations frauduleuses n’auront plus de secrets pour le responsable et les propriétaires de commerce. En second lieu, elle permet un contrôle à distance de toutes les données : comptes clients, données comptables, appréciation du chiffre d’affaire, et même dans certains cas gestion des stocks. Si vous avez de nombreux points de vente, il est possible de synchroniser le logiciel du Smartphone à tous les terminaux de vente, pour que toutes les données soient accessibles sur le téléphone. La caisse enregistreuse tactile sur Smartphone offre aussi des avantages esthétiques. Finis les appareils encombrants à l’intérieur du commerce. Elle offre plus de place pour d’autres aménagements afin d’étendre l’activité. Elle apporte également un gain considérable de temps et une facilité de tâches des deux parties. Pour le commerçant par exemple, elle permet de mieux gérer les commandes, les livraisons, les stocks et autres opérations. Pour le client, elle permet de bénéficier d’un service plus rapide, évitant l’attente dans une longue file.

En résumé, la caisse enregistreuse tactile sur Smartphone présente de nombreux avantages. Elle est capable d’exécuter les fonctions basiques comme l’impression des tickets de caisse ou le calcul du montant des achats, mais également des tâches plus complexe comme la gestion des stocks ou les opérations comptables. Il ne vous reste donc plus qu’à aller en magasin pour acquérir votre logiciel et vous faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *