Quel lave-vaisselle pour équiper une petite cuisine ?

Bien aménager sa cuisine n’est pas une chose aisée surtout si l’espace fait défaut pour y installer un lave-vaisselle. Dans ce cas, l’exiguïté de cette pièce de vie essentielle impose d’avoir recours à un peu d’imagination. Fort heureusement, les constructeurs d’appareils électroménagers ont tout prévu. Plusieurs modèles sont en effet disponibles dans le commerce pour équiper spécialement les petites surfaces. Il s’agit notamment du mini, du petit et du combi lave-vaisselle.

Mini lave-vaisselle

Le mini lave-vaisselle est un équipement qui a la particularité de s’adapter à tous les types de cuisine. Installé dans la niche d’une kitchenette, il contribue au confort d’un studio. Posé sur un plan de travail, le mini lave-vaisselle représente une machine d’appoint très efficace. Et dans un camping-car, il rend les vacances encore plus belles ! On veillera toutefois à choisir un lave-vaisselle silencieux pour ne pas être dérangé par le bruit.

Petit lave-vaisselle

Le petit lave-vaisselle possède des dimensions standards. Sa largeur conventionnelle de 45cm facilite grandement son positionnement dans un petit espace. Le plus souvent d’une capacité de 9 couverts, il convient aux personnes célibataires désireuses de s’affranchir de la corvée de vaisselle quotidienne. Il est aussi parfait pour soulager le quotidien d’un couple avec un jeune enfant par exemple. De plus, son prix très abordable fait de cet appareil électroménager un produit incontournable pour apporter à moindre frais du confort à la cuisine.

Combi lave-vaisselle

Pour les adeptes de l’ergonomie et de la praticité, le combi lave-vaisselle est quant à lui un équipement atypique mais furieusement efficace. Doté d’une zone de lavage comparable au mini lave-vaisselle, il possède aussi une zone de cuisson en hauteur. Cette partie chaude peut se composer d’un four, de plaques de cuisson électriques ou de bruleurs au gaz selon les modèles. Le gain de place est remarquable !

Grâce aux différents types de lave-vaisselle présents sur le marché, rendre une petite cuisine fonctionnelle et pratique n’est plus un problème. Désormais, la miniaturisation des appareils nous libère encore un peu plus des tâches ménagères rébarbatives. Ce qui n’est pas pour nous déplaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *