Le mixeur plongeant plébiscité par les cuisiniers

Le mixeur plongeant figure parmi les appareils électroménagers de cuisine les plus anciens. Il continue toujours à séduire les ménages pour tous les avantages qu’il apporte.

Comment fonctionne-t-il ? Très simplement ! La lame de ce dispositif est à plonger à l’intérieur des préparations comme vous le feriez avec un batteur manuel. Libre à vous de préparer des crèmes, sauces, confitures, smoothies et autres coulis en fonction de vos envies.

Différents modèles

Il existe une multitude de modèles et d’accessoires. Certains possèdent un bol. Il sert surtout à mesurer la quantité des ingrédients

Les plus récents vont au-delà de leur fonction classique. Ils sont en mesure de fouetter des œufs ou de malaxer des pâtes. Les plus performants peuvent même faire office de hachoir ou de broyeur.

Les critères de sélection qui interviennent dans la recherche d’un mixeur plongeant sont nombreux. En voici quelques-uns.

La puissance

La puissance dépend grandement du prix de la machine. A partir de 400 watts, vous avez déjà un bon mixeur plongeant. Toutefois, les modèles de 200 watts restent les plus accessibles. Concernant le coût, le prix d’achat oscille entre 15 et 250 euros selon le prestige de la marque. Dans tous les cas, le meilleur mixeur plongeant reste celui que vous utiliserez quotidiennement.

La vitesse

En général, un robot mixeur peut fonctionner à différentes vitesses. La rapidité de mixage étant réglable, vous pouvez contrôler cette allure selon le type de recette à confectionner. A ce propos, vous trouverez sur le web des tas d’idées pour cuisiner en consultant des sites consacrés au sujet.

Les types de mixeur plongeant

Le mixeur plongeant se décline en deux sortes d’appareils qui diffèrent au niveau du pied : fixe ou mobile. Pour faire court, le premier garantit longévité tandis que le second se nettoie plus facilement.

En ce qui concerne le manche, vous avez le choix entre l’inox pour sa robustesse et le plastique pour sa légèreté.

Le mixeur plongeant est proposé avec ou sans fil. Un modèle sans raccordement électrique est bien plus commode, sauf que son prix pourrait vous rebuter.

Enfin, notez que des accessoires viennent s’ajouter au robot tels que couteaux à lames, hachoir, fouet ou presse-purée notamment.

Leave a comment