L’île de Langkawi, un joyau à découvrir lors d’un voyage en Malaisie

Langkawi est une destination hors du commun en Malaisie. Il s’agit d’un archipel localisé dans le nord du pays, notamment dans l’État du Kedah non loin de la Thaïlande. Cette partie du pays offre une facette particulière avec une culture plus authentique. L’archipel offre une ambiance calme et sereine contrairement à d’autres lieux comme Kuala Lumpur ou Penang. Un décor naturel avec une végétation dense et des plages dominent les paysages. Voilà un endroit exceptionnel où se ressourcer en Malaisie.

 

  • Langkawi en quelques mots

 

Langkawi est tout d’abord un archipel constitué de 99 îles. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest des rivages de la Thaïlande. Il est connu comme LE spot touristique du littoral ouest du pays. En général, l’île principale de Langkawi est prisée des locaux seulement durant les week-ends et les vacances. Mais en dehors de ces périodes, elle offre une ambiance atypique où le calme règne.

Elle est aussi moderne en raison des nombreuses boutiques détaxées et des hôtels implantés sur l’île. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les restaurants y sont également nombreux et proposent pour la plupart des spécialités du monde entier. Dans cette partie, les locaux sont réellement accueillants et chaleureux. Il est à noter que le mélange de culture y est faible. En effet, la majorité de la population y est Malaise.

Sur place, il n’existe pas de transport en commun. Du coup, pour se balader, il est plutôt conseillé de louer un scooter ou bien une voiture. Mais le scooter reste l’unique moyen d’explorer l’île en toute liberté. Parce qu’il permet de se frayer un chemin à travers des sentiers méconnus au cœur d’un paysage luxuriant. Dans tous les cas, vous aurez la chance d’élaborer un circuit atypique avec Marco Vasco Malaisie.

 

  • Quelques idées de visites pour profiter de Langkawi en Malaisie

 

En famille, entre amis ou en couple, Langkawi est une destination de choix pour passer de merveilleux moments. De nombreuses activités y sont à l’honneur, notamment dans différents endroits pittoresques. Cascades, parcs naturels, jungle, plages… voilà des lieux attrayants où s’amuser le temps d’un séjour en Malaisie. Voici d’ailleurs quelques lieux exceptionnels à inclure dans son circuit.

Umgawa Legendary Adventures Skyline : Il s’agit d’un parc d’accrobranche particulier localisé au cœur de la jungle. Les parcours y sont guidés par des rangers. Les visiteurs auront le choix entre un parcours d’une heure avec 6 tyroliennes ou d’un parcours de 2 h 30 avec 12 ziplines. Peu importe le choix, cette activité saura faire le bonheur des petits et les grands.

Oriental Village : c’est un parc d’attractions qui rassemble des restaurants, des boutiques et diverses activités amusantes comme un funiculaire permettant de rejoindre le Langkawi Skybridge qui est un point de vue attrayant permettant d’avoir une belle vue sur l’archipel. Le village abrite également le 3D Art Museum.

Les rizières : Ce sera dans le centre de l’île que les visiteurs pourront admirer de magnifiques rizières. Il faudra donc se rendre à Kampung Mawar pour pouvoir les voir. Le panorama est extraordinaire avec les rizières au premier plan et les montagnes ou la forêt en toile de fond.

Pantai Cenang  ou Cenang Beach : À Langkawi, profiter de la plage est une activité incontournable afin de se détendre et profiter du soleil. La plage de Cenang est pour cela un lieu particulier à découvrir. La plage est idyllique. Elle donne également la possibilité de pratiquer de plusieurs activités nautiques en plus de la baignade, comme le jet ski, le tour en bateau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *