Manipulation sécurisée des hydrocarbures sur une plateforme de rétention

Manipulation sécurisée des hydrocarbures sur une plateforme de rétention

En vous dotant d’une plateforme de rétention conçue en acier galvanisé, vous parviendrez à manipuler les hydrocarbures en toute sécurité.

Si les activités de votre entreprise sont orientées vers la production d’essences, de solvants et de plusieurs types de produits inflammables, alors vous avez plus que besoin d’utiliser une plateforme de rétention en acier galvanisé. Il s’agit d’un dispositif qui permet de retenir ces produits au cas où ils se déversent accidentellement dans la nature. En fait, c’est sur cette plateforme que vous êtes sensé manipuler tous les contenants dans lesquels se trouvent ces éléments capables de souiller l’environnement.

Le plancher de rétention en acier galvanisé  a une bonne capacité de charge admissible. Certains atteignent les 5 000 kg. On en trouve en diverses matières, dont des fabrications en polyéthylène et en plastique. Le traitement de galvanisation de ces plateformes de rétention évite tout risque de rouille.

Une bonne solution pour se garantir un espace de travail sain

Dans l’univers de la production des hydrocarbures et autres produits inflammables, il n’y a pas mieux qu’une plateforme de rétention fait d’acier galvanisé pour garantir un espace de travail sain. Le traitement des liquides peut se faire sur la surface offerte par la plateforme qui accueillera les éventuels écoulements inattendus. Il est donc impossible que ces produits se retrouvent au sol. Avec une plateforme de rétention en acier galvanisé, les liquides polluants peuvent être traités à l’extérieur sans craindre qu’ils aient un impact négatif sur la nappe phréatique. Ce type de plateforme est disponible sur http://www.e-retention.fr/plateforme-de-retention/137-plateforme-retention-acier-galvanise-270-l.html

Des planchers d’une bonne capacité de stockage

Sur certains modèles de plancher de rétention en acier galvanisé, il est possible d’y placer plusieurs types de fûts. Cela est dû simplement au fait que leur capacité de stockage soit importante. Il existe des plateformes prévues pour recevoir plus de 125 litres de liquides dangereux. On peut y poser une diversité de contenants de toutes formes et tailles.

Des planchers sont équipés de caillebotis amovible en acier pressé et galvanisé à chaud. Un tel dispositif optimise la rétention des liquides.

Des plateformes de rétention modulables à souhait

Il est possible de moduler à souhait une plateforme de rétention afin de la rendre plus opérationnelle. En fonction de vos besoins, vous pouvez y ajouter plusieurs éléments. C’est le cas d’une rampe d’accès dont l’intérêt se mesure lors des manipulations des fûts et bidons qui se trouvent sur la plateforme. Le rattachement d’un couvre joint peut aussi se faire dans le cadre de cette modulation afin d’assurer l’étanchéité des bordures communes de 2 plateformes.