Motoriser son fauteuil roulant manuel, c’est aujourd’hui possible !

A l’heure actuelle, il est tout à fait possible de motoriser son fauteuil roulant manuel afin de simplifier les déplacements et gagner en autonomie. Pour ce faire, il suffit d’installer un moteur sur le fauteuil. Le Yomper est l’un d’un moteur que vous pouvez utiliser sur des fauteuils roulants pour les motoriser. Découvrez ci-dessous le fonctionnement et les avantages du Yomper.

Comment fonctionne le Yomper ?

La motorisation de fauteuil roulant manuel est possible avec un moteur comme le Yomper. Ce moteur indépendant est prévu pour s’installer sur des fauteuils non motorisés à la base. Il offre une accélération progressive, ce qui est vraiment confortable. L’assistance s’arrête automatiquement en appuyant sur le bouton Stop ou lorsque vous freinez manuellement. Il y a deux modes de fonctionnement avec le Yomper. Le premier est le mode lent qui est dédié pour l’intérieur, c’est-à-dire pour les déplacements dans les espaces restreints. Le second est le mode rapide qui est fait pour l’extérieur et les espaces plus grands. Doté d’une batterie moderne « Lithium-ion », ce moteur offre une autonomie de 18 à 32 km, selon son utilisation. L’assistance est toujours livrée avec un chargeur spécial qui permet de recharger sa batterie facilement.

N’est-ce pas dangereux ?

La motorisation d’un fauteuil roulant manuel avec le Yomper est sécurisante. En effet, ce moteur est muni d’un bouton « Stop » fixé à l’aide d’un velcro autour de la cuisse de la personne assise sur le fauteuil, ce qui permet d’arrêter ce dernier machinalement au moindre risque. À savoir que l’assistance électrique ne fonctionne pas tant que le bouton n’est pas bien branché, ce qui garantit une bonne sécurité. À noter que le moteur est compatible avec la majorité des chaises roulantes manuelles rigides.

Quels sont les avantages d’utiliser un fauteuil roulant motorisé ?

Un fauteuil roulant motorisé permet à une personne ayant un handicap d’être plus autonome, de se déplacer plus vite dans différentes espaces. Et comme l’utilisateur n’aura plus à se fatiguer pour se déplacer, les personnes équipées de ce type de fauteuil deviennent plus autonomes. Enfin, un fauteuil roulant motorisé est plus performant et plus sécurisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *