Pourquoi choisir cette hotte de laboratoire ?

Le choix de cette hotte de laboratoire n’est pas un fait du hasard. Il s’agit d’un choix qui est motivé par tous les avantages incontestables qui sont présentés par le fabricant.

Une protection assurée

La haute capacité de protection de la hotte permet de la distinguer des autres fabrications. Les produits qui risquent de contaminer votre milieu de travail ne trouveront pas d’accès dans votre lieu de travail. La hotte de laboratoire assure également la protection de manière automatique. Car son volume d’air est doté d’un microprocesseur qui permet de contrôler le passage de toutes les particules dans la zone de travail.

Une haute qualité de sécurité

Cette hotte est dotée également d’une haute capacité de sécurité. Car les fonctionnalités qui sont intégrées sur la structure sont à la pointe de la technologie. Les filtres qui sont installés ne seront plus vulnérables et leur sécurité est vérifiée pendant toute la durée de votre installation. Pendant cette phase de vérification, d’autres fonctionnalités interviennent pour apporter des solutions aux problèmes détectés par le dispositif de sécurité. De cette manière, lorsque le débit d’air est perturbé du fait brusque d’une augmentation ou d’une diminution, les ajustements sont effectués automatiquement.

Une énergie économique

Pour des raisons économiques, plusieurs personnes évitent l’utilisation des appareils modernes. Pourtant, avec la hotte de laboratoire, vous n’avez aucune raison de vous plaindre. Elle fonctionne toujours à une vitesse et à une fréquence que vous allez définir en fonction de votre besoin. Dès lors que vous n’effectuez aucune activité dans la hotte, le mode autonome de fonctionnement prend le relais et la vitesse est alors réduite automatiquement sans pour autant compromettre la capacité de protection de tous les éléments qui sont à l’intérieur de la hotte

Une alerte compréhensible

Contrairement aux autres types d’appareils qui fournissent des informations d’alertes en affichant des symboles et des messages que seuls les professionnels vont détecter, cette hotte est plus facile à comprendre. Son mécanisme d’alerte n’est pas compliqué. Lorsque les défauts sont détectés dans le réseau d’approvisionnement en air ou dans le système de ventilation, une alarme sonore et visible se déclenche automatiquement. Vous n’avez donc pas besoin d’une expérience particulière pour le comprendre.

Une ventilation centrifuge

Le mécanisme de ventilation est déterminant au moment du choix d’une hotte. Car seule une bonne ventilation peut renforcer la capacité de protection de votre laboratoire. C’est pourquoi le mécanisme de ventilation centrifuge est utilisé pour cette hotte. Il s’agit d’un système qui permet de maintenir la qualité d’aération à un débit fixe pour une longue durée. Son moteur peut fonctionner avec un appareil de télécommande dont les touches sont souples et faciles à manipuler.

Des options variées

La hotte peut aussi être équipée de toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Toutes les programmations mathématiques, physiques et chimiques peuvent être configurées dans la hotte. Votre manipulation sera alors plus aisée.

La hotte de laboratoire est choisie en fonction du rendement qu’elle peut vous apporter. Selon que vous travaillez dans une industrie sanitaire ou biologique, vous aurez la hotte qui répond à toutes les exigences que vous soulèverez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *