Pourquoi investir dans un sas d’entrée ?

Pourquoi investir dans un sas d’entrée ?

On les voit se développer peu à peu dans le paysage immobilier français, les sas d’entrée sont un élément très utile dans une maison pour de nombreuses raisons. Il n’est désormais pas rare de les trouver dans les quartiers pavillonnaires et on les prévoit dans l’architecture des logements neufs. Il s’agit d’une pièce vitrée semblable à une toute petite véranda, accolée à la porte d’entrée. Voici pourquoi les propriétaires investissent dans ces sas.

C’est isolant

Le sas est un élément d’isolation thermique, car il limite les pertes de chaleur au niveau de la porte. En effet, l’air retenu à l’intérieur est moins froid qu’à l’extérieur et permet de faire entrer moins d’air frais dans la maison lors de l’ouverture de la porte. Des spécialistes fabriquent des sas d’entrée en alu et en kit à monter soi-même. Par ailleurs, il a également pour effet d’être un bon isolant acoustique.

C’est très pratique

Avoir un sas permet de faciliter certains aspects de la vie domestique. D’abord, vous pourrez y entreposer tout ce que vous ne voulez pas faire entrer dans la maison. Par exemple, vous pouvez installer un meuble à chaussures, un sceau à parapluie, ou un porte-manteau pour les vêtements de jardin. Ensuite, cette petite pièce est très pratique par temps de pluie pour attendre au sec pendant que vous cherchez les clefs de l’entrée. Vos invités apprécieront d’autant plus.

C’est design

Ces petites pièces vitrées ne sont en réalité pas nouvelles dans les habitats français. On les retrouve d’ailleurs beaucoup dans les grandes maisons de maître. Ces sas peuvent aussi avoir une valeur esthétique avec des objets décoratifs pour accueillir les visiteurs que vous ne souhaitez pas faire entrer dans de bonnes conditions. C’est notamment le cas dans les maisons modernes où l’entrée a disparu et où le salon, le séjour et la cuisine ne sont qu’une seule et même pièce.

Leave a comment