Un presse-purée électrique pour réussir ses recettes

Un presse-purée électrique pour réussir ses recettes

Les enfants mangent de la purée quand leurs petites dents ne sont pas encore toutes sorties. Les adultes en mangent aussi de temps à autre. En somme, c’est un plat apprécié par toute la famille.

Réduire un kilo de pommes de terre en purée n’est cependant pas une partie de plaisir avec un presse-purée manuel. Mais heureusement, ça c’était avant ! Aujourd’hui, le presse-purée électrique a trouvé sa place dans la plupart des cuisines.

Les origines du presse-purée électrique

C’est en 1928 que le presse-purée manuel voit le jour et c’est en Belgique que l’appareil est breveté. Il s’agissait du premier équipement de ce genre à l’époque et on l’appelait encore passe vite.

Après quelques améliorations, un nouveau brevet fut déposé en France pour la moulinette presse-légume. Elle avait la même fonction, mais en beaucoup plus élaboré que le modèle original.

Avec les diverses évolutions et les nombreuses découvertes qui ont suivi les années suivantes, l’automatisation des machines a permis de mettre au point le presse-purée électrique. Cet outil culinaire facilite la préparation de belles purée en fonctionnant avec l’électricité et non plus à la force du poignet.

Une utilisation simple et rapide

Le presse-purée électrique est un ustensile de cuisine qui se compose de plusieurs éléments. Un entonnoir reçoit les légumes à réduire en purée. Des lames et des disques vont par la suite assurer le broyage de ces derniers.

Une fois que tout est dans l’appareil, il ne reste plus qu’à le brancher et à appuyer sur le bouton poussoir pour le mettre en marche. Simple à utiliser, le presse-purée électrique a rapidement gagné le cœur des ménagères.

Des avantages à exploiter

Mise à part sa simplicité d’utilisation, le presse-purée électrique permet de préparer des purées savoureuses en un rien de temps. De plus, la texture des purées une fois broyée est très onctueuse et elle conserve l’intégralité des nutriments contenus dans le légume.

Après de nombreuses innovations, le presse-purée électrique est désormais beaucoup moins énergivore qu’auparavant. Objet design, il contribue même à parfaire l’esthétisme d’une cuisine aménagée.

Leave a comment