Quel maillot grande taille porter ?

Pour sublimer votre look sur les plages ou à la piscine pour les vacances, vous avez le choix entre différents styles couleurs et types de maillots de bain. Mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’on a une taille de 40 et plus. Or, les maillots grande taille sont aujourd’hui mieux représenté qu’auparavant. Il est donc tout à fait possible de trouver celui qu’il vous faut pour être sublime lorsque vous serez en maillot. Voici nos conseils pour vous guider dans la recherche du maillot de bain qui va parfaire votre allure.

Mettre en valeur les atouts

Lorsqu’on a une grande taille, on veut surtout masquer ou gommer certains détails de notre anatomie, et plus particulièrement au niveau du ventre. Si tel est votre cas, il faudra opter pour le maillot une pièce de couleur plutôt sombre, avec un décolleté si vous voulez mettre en valeur votre poitrine. C’est le maillot le plus classique pour une grande taille et ça ne s’est jamais démodé.

Mais vous pouvez également varier le type de maillot en optant pour un tankini. Il s’agit d’un maillot de bain deux pièces dont le haut est un top qui va couvrir le ventre et le bas peut être une culotte gainante ou un slip de bain classique. La culotte gainante est l’idéal si vous voulez une silhouette plus tonique et plus ferme.

Il faut également faire attention aux couleurs et aux motifs de votre maillot car certains motifs et imprimés ne sont pas vraiment adaptés pour les grandes tailles.

Quelles marques privilégier ?

Les marques de maillot de bain ne proposaient que des tailles allant jusqu’à 38 autrefois, mais cela a bien changé aujourd’hui. Vous trouvez différentes marques de maillot Anita comfort, Taillissime, ou encore Freya, et même des marques comme Asos ou La redoute proposent désormais leurs modèles en déclinaison grande taille.

Le plus important lorsque vous portez un maillot et qu’il soit également confortable et qu’il vous permette de nager allègrement. En cherchant un peu, vous allez facilement trouver le ou les maillots que vous allez porter pendant cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *