Safari dans le sud de la Tanzanie

Vous avez toujours rêvé de vacances en safari en Afrique, les parcs nationaux du sud de la Tanzanie vous offriront une expérience vraiment sauvage. Si vous planifiez votre voyage selon les règles, vous aurez plus que vous ne l’espériez.

Selous

Selous est la plus grande réserve d’Afrique, un site du patrimoine mondial, et pas autant de monde que le Serengeti. Vous pouvez voir des éléphants, des guépards, des rhinocéros noirs, des chiens de chasse africains et de nombreux hippopotames et crocodiles. Les marais, les rivières et les zones humides de Selous permettent aux touristes de profiter de leur safari Tanzanie en bateau qui est un gros tirage. Les safaris à pied sont également populaires ici et vous pouvez également profiter des trajets nocturnes. Les hébergements à Selous et dans les environs sont quelque peu limités, mais tous offrent une expérience de safari très intime et unique.

Parc national de Ruaha

Ruaha est éloignée, grande et pleine d’animaux sauvages – en particulier les éléphants. Il y a aussi des lions, des guépards, des léopards, beaucoup de koudous et presque tous les autres mammifères africains que vous aimeriez voir. Le parc abrite la Great Ruaha River et c’est ici pendant la saison sèche (de mai à décembre) que vous obtenez des vues spectaculaires sur le jeu. Ruaha n’est accessible que par des avions légers et il est suggéré de rester au moins 4 nuits pour que cela en vaille la peine voyage. Cela vous donne également suffisamment de temps pour explorer cette immense zone de nature sauvage africaine préservée. Heureusement, l’hébergement à Ruaha signifie que c’est un plaisir de passer plusieurs nuits.

Parc national de Mikumi

Le parc national de Mikumi est très accessible depuis Dar es-Salaam (à quatre heures de route) et est donc le parc le plus visité par les Tanzaniens locaux. Le parc national borde Selous et partage sa faune abondante, y compris les lions, les girafes, les buffles, les élans, les chiens de chasse africains et bien d’autres encore. Mikumi est une bonne étape si vous êtes en route vers Selous ou Ruaha. Le meilleur moment pour visiter est de juin à février pendant la saison sèche. Il y a plusieurs endroits où séjourner à l’intérieur du parc national de Mikumi.

Modules complémentaires au circuit sud

Le parc national des montagnes d’Udzungwa est à deux heures de route de Mikumi et est célèbre pour sa biodiversité. Si vous aimez les plantes rares et les forêts tropicales aux cascades enchanteresses, cela vaut le détour.

Le parc national de Saadani est un joli mélange de brousse et de plage. Situé sur l’océan Indien face à l’île de Zanzibar, Saadani est accessible depuis Dar es-Salaam par route (4 heures) ou vol charter. Vous pouvez voir beaucoup d’hippopotames, de crocodiles et d’éléphants. Les safaris en bateau et les safaris à pied sont populaires ici. Le meilleur moment pour y aller est de janvier à février et de juin à août.

Zanzibar est l’un des plus grands attraits touristiques de la Tanzanie et un module complémentaire populaire après un safari poussiéreux. Stone Town, au cœur de l’île principale, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues sont parfaitement conservées dans cette ancienne ville commerçante. Vous pouvez également profiter de visites d’épices, de plongée en apnée, de plongée sous-marine et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *