Séjour balnéaire aux Seychelles : sur quelles plages se prélasser ?

Pour échapper, le temps d’un séjour, à la routine, aux tracas et aux stress du quotidien, rien de tel qu’une destination aux allures d’une carte postale. Sable blanc, eau turquoise, ciel bleu et nature abondante, qui n’en rêve pas ? Parmi l’une des destinations qui offrent ce cadre idyllique parfait pour se reposer, se détendre et se ressourcer figure les Seychelles. Situé au large de l’Afrique orientale, dans l’océan Indien, l’archipel compte bon nombre d’intérêts comme ses réserves naturelles, ses forêts tropicales ou ses villes comme sa capitale Victoria. Cependant, l’une des caractéristiques les plus marquantes des Seychelles est sans aucun doute ses plages. Si vous rêvez d’un séjour balnéaire, ci-après une liste de ses plus belles plages.

Voyage aux Seychelles : se prélasser sur les plus belles plages de Mahé

D’une superficie de près de 157,3 km², Mahé est la plus grande île de l’archipel. Elle abrite la ville de Victoria et constitue un incontournable lors d’un séjour aux Seychelles. De plus, elle abrite de nombreuses plages dont la plus célèbre est celle de Beau Vallon. Avec plus de 3 km d’étendue de sable fin qui est bordé de cocotier, elle se trouve au nord de l’île. Elle est surtout appréciée par les familles du fait de la large palette d’activités qu’elle offre. Que vous souhaitiez faire de la plongée sous-marine, du ski nautique, une balade en bateau ou seulement vous prélasser sur la plage, vous y trouverez votre bonheur.

Pour un moment de détente dans un cadre plus naturel et plus sauvage, l’Anse Major est parfaite. Elle se trouve également dans le nord de l’île, plus précisément à moins de 3 km à l’ouest de Bel Ombre. Il s’agit d’une petite baie aux eaux cristallines. Elle abrite de magnifiques récifs de corail et une dizaine d’espèces de poissons comme le mérou-mouette, le poisson-ange empereur ou le poisson-coffre pintade. Pour les amateurs de glisse, l’Anse Intendance qui se trouve au sud de l’île est un excellent spot de surf. De plus, vous y trouverez une plage de sable blanc qui s’étend sur plus d’un kilomètre. De quoi passer une bonne journée à se détendre.

Les plages de l’île de la Digue

Avec une superficie de près de 10,08 km², l’île de la Digue abrite aussi de belles plages à ne pas rater. Parmi les plus populaires figure l’Anse source d’Argent. Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’endroit avec son cadre idyllique. Végétation luxuriante, blocs de granit, sable blanc et eau turquoise, un paysage qui sort tout droit d’un rêve. Comme la mer y est calme et peu profonde, c’est l’une des plages de prédilection pour les familles en vacances aux Seychelles. Au programme : se prélasser sur la plage et snorkeling pour découvrir les richesses sous-marines. Avec les nombreux petits restaurants qui s’y trouvent, il est aussi possible de déguster des fruits exotiques ou des jus de fruits frais. D’autres plages sur l’île comme l’Anse Coco ou Grand Anse sont également à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *