Voyager à Madagascar, l’île aux paysages sublimes

Voyager à Madagascar, l’île aux paysages sublimes

mada

Pays grandiose doté de faune et de flore impressionnantes, Madagascar est constitué de merveilles environnementale et touristiques à visiter à tout prix. Chaque voyage à Madagascar est unique. De belles aventures, du plaisir inoubliable et de nombreuses découvertes sont à savourer.Tous cela ne suffisent pas encore pour persuader ? Voici donc de nombreuses autres bonnes raisons pour organiser un voyage à Madagascar.

Madagascar, le sanctuaire de faune et de flore incomparables

La terre des Malgaches fut créée par la dislocation du Gondwana, il y a plus de 120 millions d’année. Cet isolement précoce a donc favorisé la conservation de nombreuses espèces animales et végétales. Ce qui fait de Madagascar un territoire de faune et de flore endémiques et originales qui ont été déjà disparues ailleurs depuis des millénaires. Madagascar est cependant une fabuleuse destination pour un voyage dans le passé, à la découverte des espèces primitives. Visiter Madagascar, c’est donc rencontrer des lémuriens, des caméléons, des geckos et explorer un monde de baobabs et d’orchidées tout en s’attendant à de bonnes surprises.

La grande diversité des paysages malgaches

Madagascar est une grande étendue de terre décorée par de styles de paysage variés.Chaque région est munie de touches architecturales uniques. Certaines valorisent les représentations artistiques tandis que d’autres baignent encore dans les décors historiques.Les plans de construction de l’époque moderne commencent à prendre place dans la capitale. Les rizières en terrasse, à l’allure très asiatique, dominent encore dans les régions rurales. La partie sud du pays imite le paysage de western alors que la partie nord garde les traces du dernier avant-poste de la colonisation française. Quant à la côte ouest, elle met en avant le côté africain grâce à sa savane.

La population malgache, un mélange de races asiatique et africaine

Outre lesdits vazimba, les Malgaches ont également comme ancêtres les Asiatiques et Africains. Ce sont les diverses migrations effectuées à travers les siècles par certains Asiatiques et Africains qui ont mené à cette histoire importante. Ce mélange a conduit à une richesse culturelle surprenante.

Un voyage confortable à Madagascar

Madagascar compte1 à 2 heures de décalage horaire par rapport à la France et 3 heures par rapport à l’heure internationale GMT. Quelques 10h d’avion de France suffisent pour arriver à l’aéroport international d’Antananarivo, Madagascar.

En dehors des saisons des pluies, le temps fait toujours beau.Le soleil brille souvent dans un ciel parfaitement bleu.

Les langues parlées à Madagascar

Madagascar est un pays francophone. Nombreuses sont donc les personnes qui parlent couramment le français dans ce pays. L’anglaise, l’espagnole et le mandarin sont de plus en plus utilisés pour les communications professionnelles. Trouver un ou des interprètes est n’est donc pas vraiment difficile.

Leave a comment