Toutes les caractéristiques techniques du cuivre

cuivreLe cuivre est de couleur rouge orangé. Il est doté d’une résistance électrique et d’une grande conductivité thermique. Il est mou et malléable. Au contact de l’air humide, le cuivre s’oxyde vite. Il peut s’allier facilement avec d’autres métaux et il est recommandé pour être un revêtement des navires. Le cuivre est utilisé dans de nombreuses applications, dont la décoration, les bâtiments, les tuyauteries, la fabrication des circuits imprimés. Il a de nombreuses propriétés pour être utilisé dans  divers domaines d’activités. Il s’agit entre autres de sa conductibilité électrique et thermique, de sa résistance mécanique et une bonne aptitude à l’usinage. Pour plus de renseignements sur les fiches techniques du cuivre, vous pouvez utiliser le site de http://www.courscuivre.com/.

Couleur recherchée à la décoration

Originellement, le cuivre est de couleur rose saumon. Toutefois, grâce à son oxydation superficielle, il prend la couleur jaune du laiton. Cette couleur est recherchée dans le domaine de la décoration. Face aux intempéries lorsqu’il est utilisé pour les toitures, le cuivre prend la couleur brun foncée, puis il se transforme en patine vert clair. Son retour dans la décoration est inéluctable. La tendance cuivre revient en force et elle ornera parfaitement les foyers de nombreuses familles. Il peut être utilisé en luminaires de suspension, en lampadaire cuivré, en patère, en table ou chaise de décoration, en étagère murale, en miroir ou encore en vaisselle grand luxe.

Un meilleur traitement de surface à une grande soudabilité

En alliage avec d’autres métaux, le cuivre peut être soudé à volonté. En s’accouplant avec le laiton, le cuivre possède une grande capacité d’usinabilité et à grande vitesse. Le cuivre et ses alliages restent disponibles pour tous les traitements de surface. Par ailleurs, le cuivre et ses alliages n’ont pas de difficulté pour être soudés avec les autres matériaux. Ils peuvent être rassemblés avec le soudage autogène, la soudure électrique, la technique de brasage ou le soudage à l’étain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *