3 stations familiales des Pyrénées à privilégier pour les vacances d’hiver

Formant une frontière naturelle reliant l’Atlantique à la Méditerranée, la chaîne des Pyrénées recèle de véritables merveilles naturelles. S’étendant sur 420 km, elles offrent des paysages somptueux et sauvages et abritent de nombreux villages permettant d’apprécier le milieu montagnard. Les Pyrénées sont également réputées pour être de fabuleuses destinations de voyage d’hiver au ski. Si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver aux Pyrénées, voici 3 idées de stations de ski familiales à privilégier.

Font-Romeu, une des meilleures stations familiales dans les Pyrénées

Font-Romeu Pyrénées 2 000 est une station de sports d’hiver des Pyrénées françaises se trouvant dans les Pyrénées-Orientales, dans la région Occitanie. Établie au cœur du parc des Pyrénées catalanes, elle est une fabuleuse station familiale à privilégier lors de votre voyage au ski en famille. En effet, la station propose un aménagement et des infrastructures très bien pensés pour les enfants. Vous y trouverez différentes options d’hébergement comme la location d’appartement dans les Pyrénées.
Cette station est dotée de plusieurs pistes de ski et terrains de jeu spécialement aménagés pour les enfants. La station dispose également de services garde d’enfants pour permettre aux parents de profiter d’une merveilleuse journée au ski. Font-Romeu compte plus de 40 pistes s’étendant sur 58 km de longueur. Les skieurs de tous les niveaux y trouveront le parcours adapté à leurs capacités. Un autre attrait de la station est qu’elle jouit de plus de 3 000 heures de soleil par an.

Saint-Lary-Soulan, une station populaire et idéale pour les familles avec des enfants

Située sur la commune de Saint-Lary-Soulan dans le département des Hautes-Pyrénées, Saint-Lary-Soulan est une station de sports d’hiver des Pyrénées françaises très courues des familles pour profiter des vacances au ski avec des enfants. Labellisée Famille+, la station propose à Saint-Lary 1700 un espace dédié pour les familles. Ce dernier est constitué de plusieurs pistes de luge, d’une piste pour enfant, d’un kid park pour les 6 à 12 ans, etc.

Vous y découvrirez en outre plusieurs idées de sorties pour enfants. Le village dispose de nombreux commerces répondant à tous les besoins des voyageurs. Pour les adultes, la station de Saint-Lary-Soulan dispose de 56 pistes de ski de tous niveaux s’étendant sur près de 100 km de long. Vous y découvrirez par ailleurs une piste de boardercross, un half-pipe, une patinoire et diverses offres de randonnée en raquettes et promenade en traîneau à chien.

Le Grand Tourmalet, le plus vaste domaine skiable des Pyrénées Françaises

Formé par La Mongie et Barèges, le Domaine du Grand Tournmalet est le plus vaste domaine skiable des Pyrénées Françaises. Se trouvant à 2 500 m d’altitude, il est considéré comme une des stations de ski incontournables dans les Pyrénées. Il figure également parmi les lieux à choisir pour profiter de vacances en famille. Effectivement, le complexe propose des infrastructures, des services et des aménagements spécialement dédiés aux enfants, mais aussi aux parents.

Dès 3 ans, vos petits pourront s’initier au ski tout en se divertissant au club des Piou Piou. Des professionnels les encadrent et les accompagnent dans leur apprentissage de ce sport d’hiver. Vous découvrirez sur place un florilège d’activités ludiques à partager avec vos enfants. Pour les grands, la station propose 70 pistes ouvrant à des paysages spectaculaires et de véritables sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *