À la découverte des saveurs tropicales des Maldives 

Effectuer un séjour aux Maldives est un excellent moyen pour découvrir de nouvelles saveurs. En tant qu’île, l’aliment de base est bien évidemment le poisson (en particulier le thon). On retrouve aussi la noix de coco et le riz dans de nombreux plats. Toutefois, la gastronomie maldivienne possède un goût particulier en raison de l’influence des cuisines et des cultures africaines, européennes et asiatiques. Grâce à son héritage, l’archipel des Maldives possède une large variété de recettes à découvrir durant votre voyage.

Des spécialités à base de fruits de mer et de riz

Lors de votre séjour aux Maldives, vous aurez l’occasion de goûter à du poisson cuisiné de différentes façons : séché, soupe, fumé, etc. Par exemple, le populaire « Garudhiya Baiy » est une soupe de poisson servie avec du riz, des oignons et de la pâte de piment. Le « Mas huni » est aussi est plat typique. Il s’agit de thon émietté et de noix de coco râpé, le tout assaisonné de citron vert, de piment et d’oignons émincés. Les Maldiviens consomment souvent ce plat en entrée, voire même au petit-déjeuner avec un peu de lait de coco et du pain sans levain ou « rosji ».

Essayez également le « Kavaabu », composé de riz, de thon fumé ou séché, de lentilles, d’épices (gingembre ou piment) et de noix de coco. Sinon, vous devez savoir que les plats à base de viande de poulet ou rouge sont très rares en dehors des îles-hôtels, mais il est possible de goûter au poulet curry local au cours des grandes occasions. De plus, vous ne trouverez pas de plat à base de viande de porc, du fait que la religion d’État est l’Islam.

Les boissons des Maldives

Pour vous désaltérer dans ce pays tropical, vous pouvez essayer le « Raa » qui est la boisson nationale. C’est du jus prélevé sur les palmiers, mais son odeur risque de rebuter la plupart. Le thé très sucré est également une boisson populaire, au même titre que l’eau de jeunes noix de coco, et le lait. Ce dernier est particulièrement apprécié quand il est aromatisé à la rose ou à l’orange.

Du fait que les Maldives sont un archipel dont la majorité de la population est musulmane, les boissons alcoolisées sont interdites dans beaucoup de lieux. Vous n’en trouverez donc pas en vente dans les villes, ou les restaurants. Seuls les îles-hôtels, les bateaux de croisière et le bar de l’aéroport, proposent la vente et permettent la consommation de boissons alcoolisées. Sinon, vous trouverez des jus de fruits naturels à base d’ananas ou de mangue (ou d’autres fruits importés), ou encore des sodas et du café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *