Créez-vous un jardin original et moderne

Créez-vous un jardin original et moderne

L’existence de jardin dans un immeuble donne de la vitalité à votre intérieur. Les jardins domestiqués exigent un entretien régulier pour ne pas laisser les plantes à l’état sauvage. Quand vous décidez de créer un espace vert, il faut penser à harmoniser les couleurs des plantes. Afin de rendre cet espace moderne, il faudrait ajouter quelques mobiliers de jardin.

Comment avoir un beau jardin ?

Avant de commencer à préparer la terre pour planter les végétaux, vous devez dessiner un plan du jardin de vos rêves. Sur ce plan, vous allez prendre en compte les caractéristiques de votre cour intérieure en vue de simplifier l’angle de placement des plantes.

Dans le but d’avoir une cour intérieure originale, vous devez harmoniser les couleurs des espèces végétales. Pensez à mélanger les plantes de couleurs froides comme le muguet, la lavande, le lilas, la pivoine…avec les plantes de couleurs chaudes telles que les pétunias, les coréopsis… Les arbres ne sont pas à omettre dans cet espace sauvage domestiqué. Ils donnent l’impression de vivre en pleine nature. Les types d’arbres à planter sont : le cerisier, l’acacia…Vous devez éviter de cultiver des végétaux qui ne survivent pas à votre climat.

Un bon jardin dépend de l’harmonisation des variétés de plantes cultivées et de leur positionnement.

L’aménagement d’un jardin.

Le style de décoration d’un espace vert a un grand rôle dans son embellissement. Afin de laisser les visiteurs sans voix, il faut savoir bien disposer les plantes. Dans un jardin domestiqué, les plantes sont toujours dans des pots de fleurs. Au lieu d’utiliser ces meubles, il faudrait recycler vos vieux meubles. Vous pouvez faire pousser les plantes dans des bouteilles en plastiques ou en verre. C’est idéal sur les espaces verts en longueur ou vous pourrez les accrocher le long du mur avec des petits fils. Vous pouvez utiliser comme substitut aux pots de fleurs : les chaises, les commodes, les pianos… Pour que vous puissiez profiter de ce coin naturel de votre immeuble, il faudrait installer un espace détente. Vous pouvez mettre un hamac entre deux arbres qui permet de profiter de l’ombre quand il fait trop chaud ou un parasol chauffant quand il fait froid. Si vous aimez recevoir vos invités dans votre cour intérieure, la pose de salon de jardin est une solution. L’éclairage peut se faire par la guirlande led blanche en pleine nuit. Afin d’éclairer votre chemin dans le noir dans cet espace vert, vous pouvez poser un rideau lumineux led.

Leave a comment