Déménager ? Une véritable galère pour certains ?

Déménager ? Une véritable galère pour certains, une occasion de se relancer ailleurs pour d’autres. Déménager reste pour tout le monde quelque chose qui coûte de l’argent et qui prend pas mal de temps ! Vous avez la possibilité de vous faire aider par un professionnel ou bien de le faire vous-même pour déménager. Pour vous éviter quelques soucis lors de votre déménagement voici quelques conseils.

Choisissez bien la date de votre déménagement.

Que vous passiez par un spécialiste du déménagement ou bien que vous le fassiez vous-même en louant un véhicule utilitaire, le prix n’est pas le même en fonction de la saison. Saviez-vous que déménager pendant la haute saison (de mi-juin à mi-septembre) pouvait vous coûter jusqu’à 40% plus cher ? Si vous en avez l’occasion optez pour un déménagement en dehors de cette période.

Récupérez des cartons auprès des commerçants.

Les cartons sont indispensables pour déménager facilement. Vous avez deux possibilités : en acheter dans une grande surface spécialisée ou bien aller en demander aux commerçants de votre ville. Cette solution sera très certainement la plus économique pour vous.
Ciblez bien les commerçants : de grands cartons peuvent être trouvés chez les commerçants qui vendent de l’électroménager en général. Les plus petits cartons seront plus faciles à trouver chez un libraire ou un vendeur de textile.

Ne prenez que le strict minimum.

Vous êtes attaché(e) à vos affaires, c’est normal, mais avez-vous réellement besoin de tout prendre ? Certaines choses ne peuvent-elles pas être mises aux encombrants ?
Pour exemple, une location de camionnette ne comprend généralement que 100 à 150km dans son forfait, souhaitez-vous payer un supplément parce que vous avez été trop sentimentaliste ? Certes, quelques sites de bons plans comme NosPromos.com vous proposent des bons plans pour des loueurs comme Avis, Hertz ou Europcar mais vous ne devriez quand même pas vous y retrouver. Les facturations des kilomètres supplémentaires sont généralement de l’ordre de 25€ pour 100km supplémentaires.

Ne fermez pas les contrats d’électricité et de gaz.

Une ouverture de compte chez EDF ou Engie vous coûtera plus cher qu’un simple transfert. Si vous en avez la possibilité, demandez à l’ancien locataire de ne pas clôturer ses contrats mais de faire seulement un transfert au niveau des contrats. Vous serez gagnant de quelques dizaines d’euros, c’est toujours ça de pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *