Entretien des rampes : tout ce que vous devez savoir

Entretien des rampes : tout ce que vous devez savoir

Les rampes ont le pouvoir de conférer un réel charme à votre demeure. Les manufacturiers ont pris la peine de proposer un grand nombre de modèles. Ils se déclinent dans des matériaux différents et chacun d’eux présente des avantages et des caractéristiques qui lui sont propres. Si toutes les rampes peuvent proposer un bon niveau de sécurité, le nettoyage n’est pas toujours facile. Afin de ne pas avoir à vous soucier de ce point, l’idéal serait d’opter pour une rampe en aluminium. Le produit ne nécessite même pas d’entretien.

Entretien des rampes

Les éléments qui peuvent influer sur le charme d’une demeure sont beaucoup plus nombreux qu’on pourrait le soupçonner. Les rampes en font justement partie. Elles peuvent subir des charges légères, mais aussi lourdes. La résistance est également bonne et la satisfaction est toujours assurée au propriétaire. Néanmoins, le produit présente quelques inconvénients. Si vous optez pour la rampe en fer forgé par exemple, il vous faudra souvent décaper la peinture rouillée, appliquer un enduit anticorrosion et le peinturer avec une peinture métallique.

Même pour les autres matériaux, l’entretien des rampes n’est pas toujours facile. La seule façon de ne pas avoir à vous préoccuper de l’aspect de votre rampe, c’est de privilégier la rampe en aluminium. Sur la liste des avantages que propose le produit, on retrouve toujours le nettoyage facile. Vous n’aurez pas à vous fatiguer pour lui assurer un bel aspect.

La rampe en aluminium

La rampe en aluminium présente un grand nombre d’avantages. Monobloc, passerelle de franchissement, charges légères, charges lourdes, spéciales roues dures… le produit peut être utilisé pour plusieurs raisons. La rampe en aluminium ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Elle est durable et ne rouille pas. Rien qu’en vous servant de l’eau et de n’importe quel solvant (un savon par exemple), vous pouvez nettoyer votre rampe en aluminium. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer de la cire sur le produit.

Cela vous permettra de maintenir la rampe comme neuve. Le nettoyage de la rampe se fait une seule fois durant toute l’année. Il importe également de préciser que l’application de la cire se fera après avoir nettoyé le produit. L’esthétique de la rampe en aluminium sera alors préservée. Contrairement au fer forgé, l’aluminium a une finition nettement plus uniforme. De plus, le prix de la rampe d’escalier ou de balcon en escalier est toujours raisonnable.

Leave a comment