Laver sa voiture : de quoi faut-il tenir compte ?

Laver sa voiture : de quoi faut-il tenir compte ?

Pour laver efficacement votre voiture, il faut toujours vous y prendre de la bonne manière. Pour cela, il existe quelques règles à respecter afin de le faire aussi bien que possible. Sachez que votre voiture quitte le garage en parfait état. C’est au cours de son utilisation qu’il vous arrive de la salir. Il faut alors le laver en tenant en compte plusieurs paramètres afin de conserver son éclat le plus longtemps possible.

Le noir, une couleur fragile

Lorsque vous optez pour une voiture, il faut toujours savoir que le noir est une couleur assez fragile. En effet, lorsque vous souhaitez minimiser les effets de griffe, des rayures et des éclats, il faudra opter pour du gris métallisé ou pour une couleur assez claire. Sinon, le noir est une couleur indémodable, mais qui s’abime facilement, surtout lorsque le nettoyage est effectué sous le soleil. Même un washcar doux peut se révéler comme étant une véritable catastrophe.

Patience et persévérance

En sortant du garage lambesc, ne vous attendez pas à ce que la peinture de votre véhicule soit auto nettoyante. Si vous voulez conserver votre carrosserie intacte, la seule solution est alors de l’entretenir régulièrement. Pour le rythme de lavage, cela va simplement dépendre de la manière dont vous l’utilisez. Si certains automobilistes optent pour un lavage une fois par semaine, d’autres préfèrent le faire deux fois par mois. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à laver votre véhicule dès que vous sentez qu’il est sale.

Lavage : à la main ou par washcar ?

Les techniques de lavage présentent des avantages comme des inconvénients. Pour le washcar, il est toujours important de miser sur un appareil de qualité avec des brosses en bon état. Ce qui vous garantit un nettoyage dans les règles de l’art et sans micro rayures. Le principal avantage avec le lavage avec un washcar, c’est que vous pourrez prendre en compte le châssis et le soubassement, des zones où se situe souvent la boue. Le lavage à la machine permet aussi de gagner du temps, car vous utilisez beaucoup moins d’eau, surtout lorsqu’on sait que le rinçage est effectué avec un tuyau d’arrosage. Toutefois, il faut noter que le washcar ne permet pas de vous débarrasser de toutes les saletés. Le plus souvent, il faudra effectuer un lavage manuel. Celui-ci est bien plus complet, mais prend plus de temps.

Leave a comment