Tourisme à Canberra, découvrir la ville à travers ses plus beaux sites

Canberra compte parmi les destinations à privilégier pour profiter d’un voyage d’exception en Australie. Capitale fédérale du pays, elle est moins fréquentée par les touristes en comparaison des autres grandes villes australiennes. Pourtant, la localité recèle de nombreux attraits dignes d’intérêt. Afin de vous donner un aperçu sur la ville et ses attraits, voici une sélection de ses sites les plus célèbres.

Visiter le National Museum of Australia lors d’un séjour en Australie

Le National Museum of Australia ou Musée National d’Australie constitue le musée de l’histoire du pays. Il retrace les événements et présente les personnes clés qui ont contribué à la formation de la nation, notamment durant sa colonisation, et à son développement. Lors de votre visite de ce site au cours de votre voyage en Australie, vous serez fasciné par la profusion d’informations que l’on y trouve pour en apprendre davantage sur le passé du pays.

Le musée utilise, entre autres, l’humour et la controverse pour présenter l’identité nationale. Outre l’histoire et la culture du pays, vous y découvrirez une grande salle destinée à la présentation du peuple aborigène. La visite de ce musée à l’architecture stupéfiante est à la fois enrichissante et impressionnante.

Découvrir le Mémorial australien de la guerre

Le Mémorial australien de la guerre compte parmi les sites incontournables de Canberra à visiter absolument au cours de votre séjour en Australie. Il a été créé pour rendre hommage aux membres des forces armées australiennes. Il s’agit également d’un musée de qualité permettant d’en savoir un peu plus sur l’histoire militaire du pays au travers de plusieurs expositions.

Durant votre visite du site, vous découvrirez le rôle joué par les Australiens au cours des deux Guerres Mondiales. Le site expose des photos, des témoignages, des documents d’époque, des armements et des costumes, lesquels se succèdent dans des salles très bien entretenues. Véritable musée interactif, vous y trouverez des simulations, des écrans tactiles et diverses mises en scène sonores. La visite guidée des lieux est gratuite.

Explorer le National Gallery of Australia

Si vous vous passionnez pour l’art, vous ne serez pas déçu par votre passage dans la ville de Canberra. En effet, la capitale fédérale australienne compte un grand nombre de galeries, dont l’une des plus célèbres parmi elles est la National Gallery of Australia. Ce musée national gratuit dispose d’une collection permanente constituée de plus de 160 000 œuvres.

Ces dernières s’articulent autour de 4 domaines, à savoir l’art australien, l’art des aborigènes et des insulaires de détroit de Torres, l’art international et l’art asiatique. Bien que le site soit petit, la collection qui y est présentée est intelligente, variée et innovante. Des visites guidées du National Gallery of Australia sont proposées chaque jour. L’entrée dans ce musée national est gratuite.

Faire un tour au Parliament House

Inauguré en 1988, le Parliament House est un édifice majestueux qui abrite le siège du Parlement australien. Lors de votre passage dans le parlement, vous pourrez y découvrir la chambre des représentants et le Sénat. Ces derniers sont visibles depuis les galeries dédiées au public.
Ces galeries vous permettent en outre d’assister aux sessions de l’assemblée du pays, mais également d’y contempler quelques-uns des plus beaux joyaux historiques de l’Australie. Des œuvres d’art contemporain sont en outre exposées dans le bâtiment. Après avoir visité l’intérieur du Parliament House, ne manquez pas de faire une petite promenade dans son sublime jardin qui s’étend sur 23 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *