Tout savoir sur le marbre pour la cuisine

Tout savoir sur le marbre pour la cuisine

Le marbre peut être utilisé en tant que revêtement pour plusieurs pièces de la maison. Dans la cuisine, le matériau offre un rendu très esthétique. Il confère une certaine élégance à l’endroit. Le marbre présente également une grande résistance. Il parvient à bien gérer la chaleur (même jusqu’à 180 °C). Vous obtenez une cuisine haut de gamme.

Utilisation du marbre pour la cuisine

Le marbre est un matériau assez cher. Mais il est parfait pour une cuisine. C’est le genre de produit qui parvient à bien illuminer la pièce. Précieux et intemporel, il apporte une certaine clarté à la cuisine. L’endroit est plus éclairé et paraît nettement plus spacieux. Le marbre pour la cuisine peut également être associé à d’autres matériaux. Il peut s’agir du chêne clair, du bronze patiné, ou autre. Le résultat est toujours magnifique. De plus, il se décline dans de très nombreux coloris. Vous avez donc toutes les chances de satisfaire vos envies déco. Le marbre provient de la cristallisation pendant des millions d’années, de sédiments calcaires. Grâce aux pigments naturels (les impuretés et oxydes), le matériau propose des variations de couleurs et de veinages subtiles et illimitées. Il s’agit d’un produit de grande qualité. La solidité fait également partie des principaux atouts de la pierre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le plan de travail en marbre est particulièrement plébiscité.

Les éléments à prendre en considération avant de choisir le marbre pour la cuisine

Le marbre présente plusieurs avantages qui sont loin d’être négligeables. Mais si vous devez le mettre dans la cuisine, vous devez savoir que le matériau se tache très facilement. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une pierre poreuse. Le marbre pour la cuisine peut donc devenir un véritable calvaire. Si vous n’êtes pas du genre soigneux, ne l’achetez surtout pas. Si c’était pour une crédence, vous pourriez vous en sortir. Mais cette chance ne vous sera pas offerte s’il s’agit d’un plan de travail. La vigilance sera de rigueur. Le marbre pour la cuisine nécessite un entretien régulier. À l’aide d’huile de lin et d’un chiffon, vous pourrez toujours prendre soin de votre plan de travail en marbre. Évitez les acides du mieux que vous pourrez. Qu’il s’agisse du citron, du vinaigre, ou même du soda, les acides attaquent le marbre en profondeur. Vous pouvez aussi opter pour une imitation si toutes ces choses vous paraissent trop contraignantes.

Leave a comment