Vacances inoubliables au Japon : les célèbres endroits à ne pas rater

Le pays du Soleil-Levant est une formidable destination de vacances qui pourra réserver d’énormes surprises tout au long de votre périple que vous y voyagiez en couple, entre amis ou bien en famille. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir de part et d’autre du territoire japonais d’innombrables attractions touristiques dont certaines sont de réputations mondiales et elles méritent sans aucun doute un détour comme le fameux mont Fuji. Sinon, beaucoup d’autres villes japonaises possèdent aussi leurs propres charmes ainsi que leurs lots d’attractions si bien qu’il serait vraiment dommage de ne pas passer par elles lors de votre séjour au Japon.

À la découverte du mont Fuji lors d’une excursion

Le majestueux mont Fuji est sûrement l’une des incontournables attractions touristiques japonaises à découvrir absolument dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances au Japon. D’autant plus qu’il vous est possible de trouver de nombreux types d’excursions qui sont organisées par des agences de voyages ou d’autres opérateurs touristiques pour partir à la découverte des attraits de cet emblème national japonais. En effet, vous avez le choix entre faire l’ascension de ce volcan dans la journée afin d’admirer le magnifique coucher du soleil depuis son sommet, mais aussi passer la nuit dans un des refuges situés sur Fuji-San pour ensuite faire son ascension au petit matin afin de contempler la beauté du lever du soleil.

Passer par la ville de Tokyo pour découvrir ses attractions

La capitale japonaise, Tokyo, est parmi les plus impressionnantes mégalopoles au monde, qui à elle seule, pourra constituer votre principale destination de vacances sur le territoire japonais. Tant elle possède d’innombrables attractions touristiques incontournables. En effet, séjourner au moins 3 jours dans cette ville est souvent nécessaire pour découvrir quelques-uns de ses principaux sites d’intérêts. Ainsi, ne ratez pas alors ses quartiers célèbres à l’exemple de Shibuya ou bien de Shinjuku.
À part les quartiers résolument modernes de Tokyo, elle possède encore des sites historiques remarquables tels que ses châteaux, sans oublier ses temples et sanctuaires à visiter. En ce qui concerne le côté culturel, n’oubliez pas de passer par ses musées à l’instar du musée d’Edo-Tokyo, du musée Ghibli ou bien du musée Nezu, etc. Il en est de même pour ses parcs d’attractions de la ville si vous voyagez en famille comme le Tokyo Disney Resort par exemple qui émerveillera certainement aussi bien les petits que les grands.

Découvrir les temples remarquables de Kyoto

Kyoto est l’une des villes japonaises à ne pas manquer lors de vos vacances sur le territoire nippon dans le cas où vous souhaiteriez faire davantage de découvertes culturelles durant votre séjour. Cette dernière est en effet réputée pour la richesse du patrimoine culturel japonais qu’elle abrite, notamment au travers de ses nombreux temples et sanctuaires entre autres.

Si vous passez par Kyoto, faites un tour au Temple du Pavillon d’or qui est célèbre pour son magnifique jardin de style typiquement japonais, mais aussi pour l’impressionnant temple qui s’y trouve. Les parois extérieures de ce dernier sont pratiquement recouvertes d’or, d’où son appellation. De plus, il est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Le temple bouddhiste Sanjūsangen-dō est à voir également durant votre passage à Kyoto. Avec presque 120 m de long, ce temple serait le plus long du monde à être construit en bois. 1001 statues de divinités bouddhistes s’y trouvent dont une centaine d’entre elles sont recouvertes de feuilles d’or. Ce temple accueille également chaque année des manifestations culturelles notamment des concours de tir à l’arc traditionnels japonais.

Visiter Osaka, la capitale gastronomique japonaise

Durant votre séjour sur l’archipel japonais pour vos vacances, la ville d’Osaka est une étape indispensable si vous souhaitez goûter à la plupart des spécialités culinaires du Japon. En effet, cette ville est considérée comme la capitale gastronomique du pays puisqu’il est possible d’y trouver la grande majorité des cuisines issues de la plupart des régions japonaises qui possède généralement leurs propres identités culinaires.

Si vous décidez alors de faire un tour à Osaka, ne manquez pas alors le quartier de Namba qui est célèbre pour ses nombreux restaurants, en particulier la fameuse rue Dōtonbori qui est l’une des principales attractions de cette ville. Cette rue est réputée pour le nombre de restaurants qui s’y trouvent dans lesquels vous pourriez savourer différentes spécialités culinaires. Allant des plats typiques et authentiques, à de véritables arts culinaires gastronomiques dont les chefs cuisiniers japonais savent si bien le faire que ce soit pour le goût que pour la disposition et le dressage des plats.

Leave a comment