Vingt ans que le karting fait la course en tête des attractions broyardes

Vingt ans que le karting fait la course en tête des attractions broyardes

En célébrant ses 20 ans, on s’est rendu compte que le karting était aujourd’hui devenu l’un des plus importants sites de loisirs de la Suisse Romande. Ce qui représente à peu près la même évolution que pour tout le secteur automobile. Il faut dire que la nouvelle génération de karts est plus puissante, plus sécurisée et plus maniable. Ce qui leur confère une puissance idéale pour n’importe quelle piste.

Un terrible succès

Chaque année, c’est plus de 100.000 visiteurs qui se prennent pendant quelques heures pour un Lewis Hamilton ou un Sébastien Vetel. Les enfants représentent environ 45.000 et adorent particulièrement faire des tours que ce soit à l’intérieur ou à l’intérieur. En Suisse romande, les enfants sont attirés par laurapark, qui est destiné aux plus petits avec surtout le minigolf couvert. Un succès assez fou qui fait de Payerneland l’une des attractions les plus importantes en Suisse.
Ce qui représente surtout un sacré plus pour la commune concernée, car elle a la possibilité de compter sur un atout de taille pour attirer les visiteurs en complément des activités lacustres. Ce qui en fait une opportunité de sortie très appréciée lorsque la météo n’est pas clémente.

Rien n’était garanti

Pourtant rien n’était vraiment garanti quand le promoteur de ce karting avait pris le risque d’implanter cette activité dans la zone. En effet, le KIP ne pouvait qu’avoir du succès, surtout dans un environnement où les jeux en plein air ne sont pas toujours possibles en toute saison. Désormais, il dispose d’une nouvelle piste asphaltée qui est dotée de parois montées sur des d’amortisseurs et qui permet d’accueillir des pilotes dans les deux halles. Après une procédure qui a duré plus de 10 ans, les promoteurs de l’espace de karting ont pu finalement inaugurer la piste extérieure. Ce qui va permettre aux têtes blondes de patienter sagement pendant que leurs ainées s’offrent une poussée d’adrénaline à l’intérieur. Mais ce n’est pas tout, car un parc d’accrobranche a été installé à l’extérieur. Ce qui va offrir plus de choix aux enfants.

La même tendance en Europe

Le succès du karting ne se limite pas seulement à la Suisse. La même tendance est aussi constatée en France, en Allemagne ou aux États-Unis. En effet, beaucoup de jeunes enfants considèrent le karting comme étant la voie royale vers la formule 1. Ce qui n’est pas vraiment faux, car les plus grands champions de la formule 1 sont passés par le karting.

Leave a comment