Bouton de fièvre : quelques conseils pour éviter l’herpès

Bouton de fièvre : quelques conseils pour éviter l’herpès

Un bouton de fièvre occasionne toujours une gêne esthétique peu agréable à voir dans un miroir. Quand la poussée d’herpès se déclenche, elle dure souvent entre 5 et 10 jours. Alors mieux vaut éviter les rechutes. Voici quelques gestes simples à suivre pour ne plus être embêté par l’apparition soudaine d’une laide vésicule herpétique.

Tout d’abord, il faut savoir identifier les situations qui provoquent un herpès sur le visage. On peut ainsi adopter une posture adéquate pour réduire grandement le réveil du virus.

Fatigue

La fatigue étant une des causes de la survenue d’un bouton de fièvre, un sommeil réparateur doit s’imposer dès lors que l’on se sent davantage surmené que d’ordinaire. La sieste quotidienne est une bonne solution pour grappiller quelques instants de repos.

Stress

Au travail comme à la maison, les situations de stress sont nombreuses. Malheureusement, elles ont tendance à favoriser le déclenchement du bouton de fièvre. Il est donc essentiel de maitriser la tension en restant zen. Une cure de lysine ou de vitamine C ainsi qu’un traitement préventif peuvent contribuer à franchir ces périodes délicates. Il faut également bien s’alimenter et privilégier les repas équilibrés.

Soleil

Lors d’une exposition au soleil, l’utilisation d’un écran total pour protéger les lèvres est primordiale. Cette recommandation s’applique à la plage en été ou lors d’un séjour au ski en plein hiver. De plus, bien hydrater les lèvres s’avère tout aussi important.

Anticiper

Pour limiter la durée et le développement d’un herpès, il est crucial d’agir dès les premiers symptômes pour contrer le virus lorsqu’il décide de se réveiller. La précaution à suivre : toujours avoir une crème avec soi pour traiter aussitôt les prémices d’une rougeur qui pourrait amener au bouton de fièvre. Le temps est en effet un facteur déterminant pour une guérison plus rapide. En suivant toutes ces recommandations, l’herpès n’aura plus jamais le dernier mot !

Leave a comment